5 Astuces pour garder la ligne

Car on ne va pas se mentir, être une fille ce n’est pas toujours facile ! Nos hormones, nos envies, nos chagrins, nos émotions… tout simplement nous, autant d’obstacles à notre souhait de garder la ligne.
Mais attention les messieurs ne sont pas exclus de cet article ! Les astuces sont aussi bonnes pour vous ! Car oui on aime souvent les petits bidous mais on aime aussi les dos musclés, corps sculptés et le chocolat (je parle des tablettes bien sur).

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ces petites astuces qui m’aident à ne pas craquer au quotidien….

Je vous parle ici de 5 astuces… mais elles sont un peu à accompagner des mêmes recommandations qu’on trouve sur les crèmes amincissantes :

“Ces astuces sont à accompagner d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique”. 🙂

ASTUCE N°1 : Une petit creux = une pomme
Avant je pensais que grignoter était égal à manger en dehors du petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Donc si je mangeais entre je culpabilisais. Mais en fait ce n’est pas du tout une solution. Personne n’aime avoir faim ! Donc si j’ai faim je mange ! Mais bien sur si j’ai faim à 11h je ne vais pas manger un sandwich jambon-beurre sachant que1h après je passe à table. Donc depuis quelques temps quand j’ai envie de manger, quand j’ai vraiment faim ou bien même pour passer les gros gargouillis de gourmandise je mange une pomme.

Vous pouvez manger des pommes au goûter, devant la télé, ou encore avant les courses ! Et oui car je les fais souvent les courses en fin de journée, … ce doux moment où le petit creux commence à pointer le bout de son nez… Et quand on commence à avoir faim en plein milieu du rayon charcuterie … C’est maaal !

ASTUCE N°2 : Boire
Car on le sait, on ne boit pas assez dans une journée. Il est conseillé de boire entre 1,5 L et 2 L d’eau par jour. C’est beaucoup ! Et moi la première j’ai du mal à le respecter, du moins j’avais du mal.
J’ai pris le temps de découvrir le thé, les infusions et même l’eau tout court ! Depuis je peux dire que je bois facilement 1,5L par jour.C’est simple le matin je me fais une grande tasse de thé vert, puis dans la mâtiné du thé vert aromatisé au travail, le midi de l’eau plate, dans l’après midi un thé vert et dès fois le soir une infusion après le sport ou avant de dormir.
J’ai appris à “aimer l’eau”, j’accompagne souvent mes thés ou verres d’eau plate/qui pique de tranche d’agrume pour un petit plus !
ASTUCE N°3 : On s’occupe
Et oui le meilleur allier du grignotage et des craquages c’est l’ennuie.
Personnellement si je m’ennuie, je traîne et c’est bizarrement et souvent vers le frigo. C’est donc simple pour ne pas grignoter on ne s’ennuie pas et pour ne pas s’ennuyer on s’occupe.

C’est assez “simple” et il ne faut obligatoirement avoir une vie de dingue comme la mienne car je le reconnais c’est plutôt simple pour moi de ne pas m’ennuyer entre le job à 39h/semaine, les 2h de sport par semaine, le blog, les projets perso et la vie privée… Donc facile à dire vous me direz. Mais j’arrive à avoir du temps “vide” et ma vie n’a pas était toujours aussi chargée, j’ai simplement décidé de m’occuper.

S’occuper c’est aussi le moyen de renouer avec ses passions ou en découvrir de nouvelles, de sortir de son train-train !
Pour ma part c’est comme ça que j’ai commencé le blog ou encore c’est comme ça qu’il y a 3 ans j’ai commencé le yoga. Il y a plein de chose à faire ! Même quand cette petite voix nous dit “Je me poserais bien devant ma série avec un super gouter” ou “Je me poserais bien devant ma série avec un café et une cigarette”… C’est assez “simple” ! On peut faire de la couture devant une série non ?!

ASTUCE N°4 : On ne saute pas les repas
3 repas par jour ! Petit-déjeuner, déjeuner et diner accompagnés de gouter si l’estomac gargouille à 11 ou 16h ! Il ne m’arrive jamais de sauter un repas (sauf peut être le soir, quand j’ai un peu abusé le midi :))

Je prends toujours au moins 30 minutes le matin pour petit-déjeuner tranquillement . Idem pour le déjeuner et le diner. Je prends mon temps !
On mange à sa faim et on s’écoute. Ca parait simple dit comme ça, mais de savoir si j’avais faim car il fallait que je mange, ou si j’avais faim par gourmandise mais surtout savoir quand je n’avais plus faim, ce n’est vraiment pas évident… Surtout quand on a été élevée avec cette idée de “Fini ton assiette, il y a plein de gens qui rêveraient d’être à ta place et bien manger” … (Mais justement quand on se connait, on évite les gaspillages)

Prendre le temps de manger mais aussi prendre le temps de se faire à manger ! Il n’y à pas de secret, pourquoi au restaurant nous avons souvent envie de tout manger? Parce que les assiettes sont belles ! Une simple salade verte avec trois bouts de tomates devient un “chef d’oeuvre”. Je prends donc le temps de voir ce que je vais manger et même si je mange seule je m’efforce de “dresser” mon assiette !Pour savourer aussi avec les yeux.
Il y a un décalage entre le moment où on est rassasié et le moment où le cerveau en est contient, d’où l’importance de prendre son temps de manger.
Petit dicton de grand-mère :
“Il ne faut pas vivre pour manger mais manger pour vivre”

ASTUCE N°5 : Bouger
Ça va un peu avec s’occuper. Par bouger je n’entends pas “faire du sport”, là on va juste parler de bouger au quotidien.
Depuis 5 ans je travaille derrière un bureau et sans vous mentir j’ai un peu la bougeotte ! J’ai l’impression de ramollir ! En dehors je me sers donc de mes jambes le plus possible.
Marcher, courir, faire du yoga… Je prends souvent les escaliers plutôt que l’ascenseur, bon après s’il y a 10 étages peut être pas… Mais j’essaie de bouger de ma chaise la journée, je vais voir mes collègues au lieu de leur envoyer un mail et le soir, dès que je peux, je vais marcher ou courir. En ce moment je me fais des séances d’abdo et de squat 😉
Bouger ça peut aller très vite, il existe pas mal d’applications mobiles pour mesurer votre activité, à vous de trouver celle qui vous convient.
Et voila j’espère que cet article vous a plu !
Ces astuces sont aussi valables si vous souhaitez arrêter de fumer ! Et oui… je suis une jeune ex-fumeuse (houlala pas bien je sais…). J’ai arrêté il y a plus de 6 mois (Grâce au livre de Allen Carr) et j’avoue que je respecte encore plus ces astuces !

Ces astuces je les ai trouvées en m’écoutant, avec du temps et peuvent vous correspondre ou pas.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des astuces à partager !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *