Cheveux secs : que faire pour les soigner ?

J’ai tendance à avoir le cheveu gras à la racine et sec sur les pointes. Le dilemme me direz vous. Mais finalement, nourrir vos cheveux ne fera qu’améliorer leur santé, et réguler la sécrétion de sébum s’ils sont gras, alors malgré le titre de cet article, pour cheveux secs, tout le monde peut appliquer les principes qui suivent.

Cheveux secs ou cheveux déshydratés, quelles différences ?

Il y a deux types de cheveux secs, des cheveux secs ont besoin de nutrition et des cheveux déshydratés qui ont besoin d’hydratation, of course.

Les cheveux qui ont besoin de nutrition, ont besoin de “gras”, mais pas n’importe lequel … Au risque de se transformer en friteuse ambulante, voici quelques astuces pour nourrir vos cheveux avec du bon gras.

La première source de “gras” la moins couteuse :

Votre sébum, d’où l’importance de se brosser régulièrement les cheveux pour faire « glisser » le sébum sur les longueurs.

Les huiles végétales de manière générale :

J’aurais tendance à vous recommander l’huile végétale d’avocat, l’huile végétale de karité, on en trouve au rayon beauté des grandes surfaces. J’ai petit faible pour l’huile prodigieuse de Nuxe que l’on trouve en parapharmacie, son odeur me rappelle les vacances. Huile sèche, L’huile prodigieuse permet de ne pas avoir à se laver les cheveux après sa pose :).

Les ingrédients qui se trouvent dans notre cuisine :

L’avocat ou même les oeufs peuvent être les ingrédients de recettes « DIY » pour se confectionner un masque maison. L’huile de coco est aussi un très bon ingrédient de cuisine qui est ultra nourrissant, vous pouvez en trouver dans les boutiques bio, ou à Côte d’Asie au centre ville 🙂
Le miel, peut être insoupçonné par certaines d’entre vous le miel est ULTRA nourrissant, bon pour la peau, les cheveux.

La pratique :

Le masque pour les cheveux doit entrer dans votre routine beauté ! Avant votre shampooing, appliquez quelques gouttes d’huile sur vos cheveux secs. Répartissez l’huile sur vos longueurs à l’aide d’un peigne et laissez poser le tout une vingtaine de minutes. Pour maximiser les effets de l’huile, vous pouvez faire poser le tout sous une serviette chaude. Ensuite, procédez au shampooing.

Pour de beaux cheveux, il faut bien évidement être régulière dans la pratique, mais aussi avoir une alimentation équilibrée, et s’hydrater suffisamment 😉

J’espère que ces quelques suggestions auront pu vous aider.

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *