Dis moi quel bouton, je te dirais quel abus

 

Oui aujourd’hui on ne va pas être dans le glamour total… Mais on ne vit pas dans le monde de Desperate Housewives, dans la peau de Gabbie, où lorsqu’on se réveille le matin on est déjà maquillée… On a des soucis, du stress, pas toujours le temps qu’on voudrait, bref tout un tas de choses qui influent sur notre beauté. Moi lorsque je vois des petits boutons apparaître sur mon visage je me dis « M****e je n’aurai pas du prendre de saucisson hier… », « J’aurai mieux fait de pas écouter ma flemme et me démaquiller hier soir… », j’en passe d’autres… Ca vous dit quelque chose ?

Toutes ces choses sont en effet des raisons à l’apparition de boutons sur notre petit minois… Mais il y en a pleins d’autres, et notre corps nous le fait savoir. Selon le « Face Mapping », les boutons dans une zone du visage précise sont là pour tirer la sonnette d’alarme à la place d’un organe précis. Donc regardons nous dans la glace et écoutons nos petits comédons !

Zones 1 et 2 : Système digestif – Manger moins de malbouffe, réduire la quantité de matières grasses dans votre alimentation, et boire plus d’eau.

Zone 3 : Foie – Réduire l’alcool, les aliments gras et les produits laitiers. Il s’agit de la zone où les allergies alimentaires se manifestent, alors jetez un oeil à vos ingrédients. En plus, faire 30 minutes d’exercice léger tous les jours (la bonne blague) et avoir un sommeil suffisant pour que votre foie puisse se reposer. En gros arrêtez les fiesta tous les jours

Zones 4 et 5 : Reins – Tous ce qui se trouveautour des yeux (y compris les cernes) signifient qu’il y a déshydratation. Buvez (de l’eau !).

Zone 6 : Coeur – Vérifiez votre pression sanguine et le niveau de vitamine B. Diminuer la consommation de nourriture épicée ou piquante, réduire la viande et se balader à l’air frais. En plus de ça, chercher des moyens pour réduire le cholestérol, comme de remplacer les «mauvaises graisses» par les «bonnes graisses» comme les Omégas 3 et 6 que l’on trouve par exemples dans les noix, les avocats, les poissons. En outre, puisque cette zone est bourrée de pores dilatés, vérifiez que votre maquillage n’a pas dépassé sa date d’expiration.

Zones 7 et 8: Reins – Encore une fois, buvez ! Et réduire les boissons gazeuses, le café et l’alcool parce qu’ils aggraveraient encore la déshydratation.

Zones 9 et 10 : Système respiratoire – Fumez-vous ? Des allergies ? Ceci est la zone où les deux posent problème. Si aucune de ces raisons n’est la source du problème, ne laissez pas votre corps en surchauffe, manger plus de légumes, réduire le sucre et sortir à l’air frais. Aussi, éviter les aliments qui font l’acidité du corps (viande, produits laitiers, alcool, caféine, sucre). Une autre chose que la plupart des personnes oublient, les téléphones portables et taies d’oreillers sales sont deux des principaux coupables de l’acné dans cette zone.

Zones 11 et 12 : Hormones – Il s’agit de la zone pour le stress et les changements hormonaux. Et tandis que les deux sont parfois inévitables, vous pouvez diminuer leur effet en dormant suffisamment, et en buvant suffisamment d’eau. Manger des légumes et garder la peau parfaitement propre. Un autre point intéressant : les poussées dans cette zone indiquent quand vous ovulez.

Zone 13 : Estomac – Renforcer l’apport en fibres, réduire la surcharge de toxines et boire des tisanes pour aider à la digestion.

Zone 14 : Maladie – Ici ça peut être un signe que votre organisme combat des bactéries pour éviter la maladie. Donnez-lui une pause, prendre un cours de yoga, faire une sieste, prenez le temps de respirer profondément, buvez beaucoup d’eau.

Je tiens quand même à préciser que c’est à titre d’indication, je ne suis pas médecin ni dermato… il est donc toujours préférable de consulter votre médecin ou dermatologue pour un pronostic correct. C’est juste un petit guide pour vous aider à être dans le droit chemin

Et en prime, je un remède « bio » contre les boutons, je vous en parle prochainement

C’est la guerre des boutons ! ^^

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.