DIY & Test du shampoing sec fait maison

Je ne vais pas ici vous faire l’apologie des shampoings sec, mais juste vous partager mon expérience sur les shampoings sec fait maison … Ayant la crinière qui à tendance à luire rapidement et étant assez feignante, me laver les cheveux tous les jours et vite devenu emmer****** 🙂

Par où je vais commencer ma thèse sur les shampoings sec ?

Eh bien tout d’abord , KéKeCé?

Le shampoing sec est une poudre que vous pouvez pulvériser ou saupoudrer sur vos cheveux pour absorber l’excès d’huile , dans l’espoir d’avoir des cheveux propres sans les laver .

Personnellement j’utilise du shampoing sec parce que me laver les cheveux tous les jours me prend du temps et puis « Plus tu laves, plus ça graisse » hin, non ya pas d’expression comme ça ?! Donc voila …

J’ai testé différents types de shampoing sec, les industriels, les Homemade, les spray, les pshiitt, les poudres … Bref, j’ai testé… et aujourd’hui je vous fait un petit retour sur ceux « fait maison »

Pour faire un shampoing sec à la maison, vous aurez généralement le choix entre :

– De la poudre pour bébé
– Du bicarbonate
– De la fécule de maïs, plus communément appelé par une marque célèbre … « Maïzena »

Je vous entends d’ici … Elle est folle elle se met de la Maïzena dans le cheveu, elle n’a qu’a rajouter des champignons et elle aura une béchamel …. Rooohhhh bande de moqueuses ^^

Parlons peu, parlons bien !

La poudre de bébé :
La poudre de bébé est très bien, efficacité testée, vos cheveux redeviennent léger comme l’air et ça sent bon. Le petit souci c’est qu’elle est souvent vendu en bouteille avec une espèce de bouchons à petits trous … Le débit est assez important, donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux blanc tel voter mamie … Versez en dans votre main et saupoudrez aux racines.

Le bicarbonate alimentaire : Alors…Là… il à des pour et surtout des contres. Le bicarbonate fait son effet aux racines pas de soucis, mais est assez irritant pour le cuir chevelu. Le but étant de réguler l’excès de sébum en vous lavant moins les cheveux, je pense que le bicarbonate n’est pas la meilleure solution.

L’amidon de maïs :
Ahahah le fameux ! Oui, je l’avoue, je me suis saupoudré de l’amidon de maïs dans les cheveux … Sous le regard interrogatif de Monsieur Chéri, me disant juste après « Mais t’es complètement barré toi !  » Mais en tout très cher vous, ça marche ! Attention cependant à ne pas en mettre trop car même après le brossage l’excès reste.

*****Tous ces produits peuvent être achetés en grandes surfaces !

Beaucoup de gens hésite à utiliser des shampoings sec, à cause de l’effet neige que cela peut entraîner …
Petit conseil pratique pour la pose, saupoudrez vos racines, laissez 1 minutes le temps que cela fasse son effet, puis brosser vous les cheveux tête en bas ou passez vos doigts aux racines la tête en bas.

Autre astuce, si vous êtes brune vous pouvez mélanger votre shampoing avec du cacao, pas du Milo hin! du pur cacao 🙂
Si vous êtes rousse, de la cannelle ajouté au shampoing fonctionne très bien !

Pour l’application, versez dans votre main et saupoudrez les racines ou bien utilisez un pinceau pour réduire l’excédent … Si vous maîtrisez votre geste, une salière peut aussi bien faire l’affaire !

Et vous, vous avez déjà testé le shampoing sec fait maison ???

Dans un prochain article je vous parlerais des shampoings sec des marques ! Stay tuned 😉

Partagez cet article avec vos amis !

3 réflexions sur “DIY & Test du shampoing sec fait maison

  • à
    Permalien

    Bonjour j’ai lu avec beaucoup d’intérêt la composition du shampoing sec pour les cheveux bruns. C’est formidable de simplicité et surtout bon pour soi et la planète. J’ai juste quelques cheveux gris sur ma frange je voudrais savoir si le cacao va les dissimuler comme le font les shampoings secs pour brunes du commerce !
    Merci pour ce site très bien réalisé et surtout pour vos conseils précieux

    Répondre
    • à
      Permalien

      Bonjour 🙂
      Le shampoing que nous avons réalisé pour les cheveux bruns n’est pas ultra couvrant, il ne permettra pas de couvrir vos racines car il n’y a pas de « fixateur » comme les produits dans le commerce.
      Merci pour vos compliments <3

      Répondre
  • à
    Permalien

    Merci pour votre réponse ! Je vais quand même essayer ! J’ai l’ingrédient à la maison ! Bonne journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.