J’AI TESTÉ : LA CUSHION CREAM BiBi NOVA

Je vous situe un peu la chose, la cushion cream est née en Corée et a débarqué en France il y a quelques temps. Cette innovation beauté allie les + de la BB cream, CC cream, de votre fond de teint, de votre protection solaire … En gros c’est une petite révolution tout en un ! Et quoi de plus agréable que de ne pas avoir à choisir ?! N’est ce pas mesdames ?!
Si je ne suis pas adepte du fond teint en couches qui vous laisse à peine respirer la peau, j’aime de temps en temps utiliser une BB cream, qui rend plutôt bel effet, mais la tenue n’est pas forcement au rdv. Alors quand on m’a proposé de tester la cushion cream Bibi Nova, de la marque Mi-in infaillible, promettant une tenue longue durée sans l’effet “too much” qui me tient éloignée des fonds de teint, j’ai dit oui !

L’objet,

Premier contact avec l’objet et première surprise, la cushion cream Bibi Nova, ne ressemble pas aux dizaines bibinovad’autres sortes de BB,CC, …. cream. Et pour cause : Elle se compose d’un poudrier avec miroir, d’une éponge d’application et d’une mousse contenant les pigments qui se veut amovible. Un packaging élégant et novateur !

Je m’explique, plus besoin de jeter entièrement la cushion cream lorsqu’elle est finie, on enlève juste le contenant de la mousse pour le remplacer par une nouvelle recharge … Géniaaaaal !

L’application,

J’opte pour la couleur porcelaine, un joli beige rosé plein de pep’s parfait pour me redonner de l’éclat en cet hiver. Je me laisse surprendre par la facilité d’application. Alors que je ne suis habituellement pas très adroite, je m’étonne de n’avoir pas à retoucher ou enlever le surplus de cream. Après une pression avec votre coussin applicateur sur la mousse à pigment, il vous suffit de poser la Bibi Nova délicatement sur votre peau, en tirant vers l’extérieur pour un effet nude garanti.

Pour un effet plus “sophistiqué” un deuxième passage et vous voila parti pour la journée sans retouche ! La couleur des pigments se marie bien avec mon teint, c’est nickel !

Dernière étape, pour moi, un petit coup de blush sur les pommettes et je suis au top 😉

La tenue,

A la fin de la journée, j’ai toujours un teint uniforme, pas de trace de front brillant à l’horizon (oui oui, vous voyez très bien de quoi je parle …).

Le démaquillage,

Avec une eau micellaire, un coton et tout s’en va.

Le verdict,

Positif ! Je suis conquise par la texture, la facilité d’application et, surtout, la tenue de la Bibi Nova. Cette cushion cream est sans paraben et non comédogène. Le résultat est bien plus naturel qu’un fond de teint. Une peau hydratée et protégée et un teint frais et unifié cette crème à donc tout pour rejoindre ma trousse de beauté. Testée, approuvée et adoptée !

La Bibi Nova, disponible en pharmacie ainsi qu’en dans les parfumeries de la place.

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *