Le vernis semi-permanent, c’est bien ou pas ?

Le vernis semi-permanent, c’est le mal ou pas?

J’ai testé le vernis semi-permanent en profitant d’un Pedispa chez Terre des sens.

Qu’est ce que le vernis semi-permanent?
Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel qui a l’avantage de s’appliquer aussi facilement qu’un vernis mais qu’on va faire sécher sous une lampe à LED ou lampe UV comme un gel pour les ongles.

La tenue est environ de 4 semaines et l’aspect ressemble à s’y méprendre à du vernis classique; on n’a pas du tout l’épaisseur du gel ou de la résine ongulaire sur les ongles.

La technique de pose ne nécessite aucun ponçage des ongles ce qui permet une application beaucoup moins traumatisante pour les ongles que le gel ou la résine.

La pose du vernis semi-permanent et pédispa:
J’ai choisi d’aller chez Terre des sens, un institut tout nouveau qui se situe à Pointe à la Dorade.

Lucie à lancé son propre institut de beauté il y a quelques mois, Terre des sens. Après 10 ans dans le métier, elle lance SON institut et s’installe à Pointe à la Dorade. Je vous entends déjà d’ici …. mouaiiii, mais c’est loin, y a de la circulation blablaaa… Que néni ! J’ai mis 10 minutes pour y aller, et 5 minutes pour revenir sur Nouméa, autant dire que c’est le même temps que pour se rendre à un salon sur Nouméa.

Terre des sens propose un Pédispa, avant la pose du vernis. Nous avons donc une manucure classique: limage, repousse et coupe des peaux, les ongles + soin des pieds et fauteuil massant ! Vos petons sont bichonnés avant d’être vernis.

IMG_20150808_093920La pose s’effectue de façon classique, la seule chose qui change, c’est qu’a la fin de chaque application de produit, on passe le pied dans une lampe LED pendant 30 secondes pour faire sécher (ou catalyser en langage technique) le vernis semi-permanent.

Les produits appliqués sont les mêmes que pour une manucure classique: la base, 2 couches de vernis et le top-coat.

J’ai choisi une couleur rosé-orangée de la marque Shellac, utilisée chez Terre des sens, très lumineuse, de façon à ce que ça aille avec tout et que mon teint d’hiver ne jure pas trop :).

Mes ongles ont tendance à pousser très rapidement comparé à la moyenne, ce qui risquait de réduire le temps ente la pose et la dépose, car en général on table sur 6 semaines, bon pour moi ce sera 3 semaines … Sachant que normalement, un vernis me dure 5 à 7 jours tout au plus, ça me semble déjà pas mal!

Voici le résultat:

Vernis semi-permanent Jour 1
Le fini est très brillant, et la couleur ultra-lumineuse.

La tenue du gel color:
Les jours passent et le vernis ne bouge pas, aucun accroc alors que je ne fais pas spécialement attention. Le sport, la plage, porter des talons fermés (généralement, les chaussures fermées sont fatals à mes manucures), rien n’y fait, le vernis est nickel.

Le seul inconvénient, c’est que l’ongle repousse et qu’il y a donc une démarcation qui se crée avec le vernis.

Elle est légère au début:
Puis de plus en plus prononcée.
A un moment, ça devient moche et les bords commencent même à se décoller. C’est signe qu’il est temps de le retirer!

La dépose:
Pour le retrait du gel color, on retourne chez Terre des sens ! 😉

J’ai lu pas mal de choses sur internet, comme le fait qu’il suffit de tremper ses ongles dans un produit avec de l’acétone pendant 20 minutes pour que ça parte, mais je n’ai pas voulu tenter le diable et bon, pour 2000 xpf, je n’allais pas chipoter !

On se sert de papillotes en aluminium toutes faites, avec coton intégrés, pour le retrait. Ils sont imbibés d’acétone et placés sur les ongles. Au moins, ce n’est pas tout le bout des doigts qui trempent, j’aime autant! Et il faut patienter 15 minutes.

Le gel color se décolle tout seul ensuite, vraiment très facilement!

L’état des ongles après le vernis semi-permanent:
J’avoue, c’est ce qui me faisait le plus peur. Je craignais des ongles mous, ou très abimés par les produits. Et bien , pas spécialement, en réalité…

Après le retrait du vernis semi-permanent une petite manucure rapide est réalisée, pour repartir toute belle des pieds !

Tarif:
La pose avec beauté des pieds (et siège massant ^^ )coûte 8000 xpf et la dépose à 2000 xpf.
Chez Terre des sens, Lucie ne fait pas de pose sans pédicure avant.
–> OFFRE DE BIENVENUE: 5600F au lieu de 8000F

Je recommande vraiment le salon Terre des sens, qui est au calme à Pointe à la Dorade, où les rdv sont faciles à obtenir, les prix canons et Lucie aux petits soins !
Terre des sens ne fait d’ailleurs pas que de la pose de vernis, l’institut de beauté propose également des épilations, des soins du visage et du corps, des maquillages etc.

Pour plus d’infos sur Terre des sens, retrouvez ici la page Facebook
Terre des sens
48 Avenue de Normandie, Pointe à la Dorade Dumbéa.
Tel : 70 04 56
@ : terredessens.nc@gmail.com

Et vous, avez-vous tenté le vernis semi-permanent?

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *