Les gestes anticellulite

Il existe de nombreux appareils et de traitements pour lutter contre la cellulite. Mais par manque de temps et/ou parfois de moyens, nous n’y pensons pas. L’équipe vous a déniché 5 astuces pour atténuer l’effet peau d’orange. Des astuces faciles et rapides à réaliser, idéales pour les femmes pressées !

L’eau froide
Après votre douche, passez toujours un jet d’eau froide sur vos jambes et sur votre fessier en insistant bien sur les zones les plus touchées. Cela demande un peu de courage en hiver mais c’est une habitude à prendre, qui participe aussi à bien faire circuler votre sang et rendre vos jambes plus légères.

Dans la douche
En complément du jet d’eau froide, vous pouvez aussi, une fois par semaine, profiter de ce moment sous la douche pour faire un gommage au gant de crin sur les cuisses et les fesses. Procédez par mouvements circulaires, seulement quelques secondes par jambes suffisent pour des résultats au bout de quelques semaines.

Durée: 10 secondes par jambe

Le massage
Le soir avant de vous coucher, massez-vous les jambes en partant des pieds jusqu’aux fesses. Choisissez une crème ou une huile, si elle est anticellulite, les résultats seront d’autant plus rapides. Le plus important ici c’est le massage donc n’hésitez pas à bien insister sur les zones qui en ont le plus besoin. On vous parle souvent du palper-rouler, une très bonne méthode de massage pour drainer notre peau d’orange.

Durée : 2 minutes par jambe.

Le sport
Ce n’est pas un secret, pour rester en forme il faut bouger … Faites du sport ! C’est un réel équilibre de vie. Comme nous nous adressons aux femmes pressées ou à celles qui un peu comme nous sont limite feignantes (oui oui appelons un chat un chat !), je vous propose de vous lancer dans un challenge de squats quotidien qui permettra de re-tonifier tout ce petit buddy shake !

Petit plus pendant l’été, ou pour les moins frileuses d’entre nous : profitez d’être à proximité d’une piscine ou de la mer pour aller nager. Le contact de l’eau en mouvement a un effet massant très bénéfique sur la peau.

Les 2 litres d’eau par jour
Boire de l’eau permet de drainer le corps des toxines et de mieux assimiler les vitamines et autres nutriments dans notre corps, ce qui nous procure un meilleur équilibre alimentaire et permet de moins stocker. Pour certaines, boire de l’eau est un réflexe, mais beaucoup d’entre nous ont une consommation d’eau beaucoup trop faible. Pour vous aider à boire de l’eau, que vous soyez au bureau ou à la maison, prenez l’habitude d’avoir toujours une petite bouteille d’eau de 50 cl ou un beau gobelet à la Starbuck au bureau par exemple. 5A la rédac, on choisit le gobelet king size un graphisme que tout le monde complimente pour nous donner encore plus de boire de l’eau.

Si pour vous, l’eau plate est un supplice, vous avez le choix de découper quelques tranches d’agrumes pour aromatiser votre eau, ou d’y ajouter quelques morceaux de fruits. Vous trouverez ici de bonnes petites recettes de detox water.

Une alimentation saine et équilibrée
Il n’est pas question ici de faire un régime, ouuuuuuhhh non jamais, ce n’est pas du tout notre philosophie ! Mais plutôt de privilégier les bons aliments. Certains d’entre eux ont des propriétés permettant de vous aider à combattre la cellulite comme l’ananas, l’aubergine, le poivron, le poireau, le céleri, l’oignon… Ajoutez les dans votre alimentation !
En quelques mots, mangez des fruits et des légumes, et évitez les aliments sucrés et gras.

Et si vous avez du mal à vous passer de féculents, choisissez du riz complet ou des pâtes complètes, ou encore, pensez au quinoa. Les aliments complets sont beaucoup plus rassasiants et sont aussi très bons en goût.

Alors, qui se lance ? N’hésitez pas à nous donner les résultats et vos astuces si vous en avez !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *