Les secrets d’un beau bronzage

Coucou les copines !

Ça y est, l’été est là. Oh oui, bien là ! Et avec lui, les dimanches à la plage ! Les sorties Jet-Ski et autres Stand-Up Paddle… Il est enfin venu, le temps des excursions à l’Ilot Canards ! Et des week-ends à l’Ile des Pins !

YES YES YES

SUMMER IS HERE !!!

Pour cette occasion, notre sujet du jour sera “Les secrets d’un beau bronzage”. Après ça vous aller jouer les sirènes tout l’été !

Avant de commencer, il est important de préciser et d’insister sur le fait qu’il peut être dangereux de trop s’exposer au soleil, ou de s’exposer sans protection !

Croyez-moi, vous tenez plus au capital santé de votre peau qu’à sa dorure !

Une peau toute fripée à 40 ans c’est tout ce qui vous attend si vous ne respectez par les 3 règles de base du bronzage :

1/ La crème solaire (avec un indice adaptée à votre peau, à définir avec votre médecin)

2/ Evitez les horaires critiques qui se situent entre 10h et 14h (pour la Nouvelle-Calédonie)

3/ Pensez à vous hydrater. Buvez avant d’avoir soif pour éviter l’insolation !

Passons maintenant aux choses sérieuses, SOOOOLLLLEEEEIIIIILLLL !!!

PREPARER MA PEAU AU BRONZAGE

Pour obtenir un bronzage uniforme et durable, le secret est de l’exfolier au préalable. En effet vous vous débarrasserez ainsi de toutes les peaux et cellules mortes qui crée une “couche” sur votre épiderme et vous empêche donc de bronzer.

Voici donc un rituel “GOMMAGE AVANT SOLEIL” à pratiquer 1 à 2 fois par semaine, si possible pendant 1 mois avant vos vacances ou sinon, juste avant une exposition au soleil (mais attention à ne pas oublier la crème solaire, car le gommage va rendre votre peau encore plus vulnérable)

Recette de la fameuse mixture :
2 c. à s. de sucre roux (ou blanc)
Pour l’effet exfoliant du sucre
2 c. à s. d’huile d’olive (Pour une peau nourrit en profondeur grâce à la vitamine E contenue dans l’huile d’olive.)
5 c. à s. de café moulu (Le café possède un effet raffermissant et tonique pour la peau.)

Avant d’appliquez ce gommage, prenez un long bain chaud (voir très chaud, ou une bonne douche) pour une meilleure élimination des toxines et cellules mortes.

D’abord, rasez vos jambes avec de l’huile pour bébé (de chez Johnson’s & Johnson’s par exemple) mais sinon de l’huile d’amande douce fera très bien l’affaire. Vous verrez que c’est une super alternative à la mousse à raser (peau rasée de prés, plus d’irritations ni de coupures et bonjour les jambes soyeuses! Tout bénèf’ )

Passez ensuite au fameux gommage, en massant fermement et en insistant sur les peaux les plus épaisses telles que les genoux et coudes.

Rincez.

Hop Hop Hop, attendez un peu : c’est pas fini !

2ème coup de rasoir ! Cette fois, votre rasoir va éliminer la couche de cellules mortes accumulée à la surface de votre épiderme.

Rincez puis séchez.

Et enfin “last but not least” : HYDRATEZ !

Personnellement je recommande une huile d’amande douce (rien de meilleure pour la peau) à laquelle j’additionne quelques gouttes d’huile de macérât (ou huile essentielle) de carotte (inutile de vous rappelez le super-pouvoir bronzant de ce légume!), disponible en pharmacie.

Bien sûr la préparation au bronzage passe aussi par une hydratation de l’intérieur. Je le répète car il n’y a pas de meilleur secret. Alors buvez, buvez !

PENDANT LE BRONZAGE

Mes conseils seraient :

De bronzer dans / ou / au bord de l’eau (réverbération des rayons),
De vous mouiller régulièrement pour refroidir votre peau,
Et de bouger. Sport, balade… Afin d’obtenir un bronzage uniforme et donc naturel.
APRÈS LE BRONZAGE

En cas de coup de soleil (Ouh là, alors toi tu as fait la maline, tu as oublié la crème solaire ou tu t’es endormie sur ta serviette…)

>>> Dans ce cas, SOS Aloé Vera ! Coupez-en un bout sur la longueur et étalez le gel sur la brûlure. (Il existe aussi une gamme de produit chez Pacifico Nature, à base d’aloé, post coup de soleils)

Il y a la solution Biafine, efficace aussi. Ou en dernier recours, un yaourt ou du concombre peuvent aussi soulager un coup de soleil.

Si vous avez été une bonne élève et que vous vous êtes bien protégée, alors pas de coup de soleil 🙂 Bien sûr cela n’empêche pas un soin particulier de votre peau. C’est même impératif pour un teint hâlé durablement.

>>> Appliquez 1 à 2 fois par jour (tous les jours) une crème hydratante (riche en vitamines A et E qui sont les clés d’une peau jeune, car n’oublions pas que le soleil participe au vieillissement prématurée de la peau!) sur votre corps ainsi que sur votre visage.

Votre bronzage durera en moyenne 1 mois mais si vous tenez à la santé de votre peau continuez l’hydratation aussi après que votre bronzage soit parti !

Voilà les filles, j’espère que mes explications auront été claire et que cela vous aidera à jouer les naïades sur la plage de l’Anse-Vata et avoir un beau teint!

En tout les cas, je vous souhaite un bel été !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *