Rester coquette et fraîche par 40°c

Comment rester coquette et fraîche quand il fait 40 degrés ?

> La transpiration

En ce moment, la chaleur vous saisie dès que vous sortez de la douche … Les mauvaises odeurs arrivent très vite et ça suinte de partout … Que du glamour cet été ! Pour éviter ça, appliquez dès le matin un déo 72h sous les aisselles et du talc dans les « jointures » (genoux et coudes). Pensez aussi à prendre dans votre sac un déo petit format au cas où …

Et Pour éviter les auréoles, on oublie les hauts gris clairs et on opte pour des vêtements amples et qui ne risquent pas de vous coller à la peau.

> La peau qui brille

Le front luisant, vous aimez ? Les yeux de pandas, alors que vous n’avez pas pleuré ?! Pour éviter tout ça, on ne force pas trop sur le maquillage. On utilise un gel sebo-régulateur, une poudre matifiante et du mascara water-proof, juste ça. Si vous n’arrivez pas à réguler votre « brillance » il existe des papiers matifiants qui absorbent l’excès de sébum et moins de deux. Si rien n’y fait, il reste le papier toilette !

> Les cheveux qui frisent

Ow No ! Mon brushing ! Avec les grosses chaleurs, les cheveux frisent. Cet aspect mousseux sur les longueurs et les racines graisseuses, beurk, beurk. Pour cela on pense à hydrater les pointes et on utilise un shampoing sec sur les racines pour espacer les lavages. Évidemment rien de plus efficace que de relever ses cheveux en chignon ou de les tresser sur le côté.

> Les pieds qui gonflent

Problèmes de rétention d’eau et mauvaise circulation du sang, quand il fait chaud nos pieds ont tendance à gonfler, problème : avoir les doigts de pieds qui ressemblent à des saucisses cocktail … C’est pas sexy et ça fait mal ! Pour ça il n’y a pas de solution miracle, il faut boire de l’eau. Pour vous soulager, allongez vos jambes en les surélevant à l’aide d’un coussin. Et si vous avez une baignoire, profitez d’un bon bain froid !

> Les cuisses qui se frottent

Lorsque l’on porte une robe ou une jupe, il arrive que nos cuisses se frottent … Et là c’est l’enfer. Entre la transpiration et les irritations, cela peut vite être insupportable. La solution ? Comme les petits, on applique de la crème pour les fesses des nourrissons qui apaise de suite. Mais pour « prévenir » des irritations, pensez encore une fois au talc !

Profitez bien de vos vacances, ou de ce bel été tout simplement !

 

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.