Réaménagement d’un deux pièces – Ambiance chaleureuse

Ce petit deux pièces a été complètement rénové, aménagé et décoré par Marine Bergeron, de l’agence d’architecture d’intérieur PLUME. Tout a été re dessiné, aménagé et décoré pour offrir un cocon chaleureux à sa nouvelle propriétaire.

Séjour :

Etant totalement ouverte sur la partie salon, nous avons décidé de délimiter l’espace cuisine au sol par des petits carreaux colorés et graphique, imitation carreaux de ciments. Cette touche graphique donne du pep’s et de l’originalité à la pièce de vie. Toute de blanc et de bois, la cuisine a été dessinée et réalisée sur mesure localement.

L’ambiance du salon est chaleureuse, à la fois chic et décontractée. Des touches de couleurs vives égayent la pièce, comme ce très beau canapé en velours jaune moutarde, ou encore cette assise bleu canard de chez Ask Design. On a voulu marier des pièces très modernes comme ces petites tables gigognes en métal, avec des matériaux naturels comme le fauteuil en rotin ou les décorations murales signées Sarah Lavoine ( Vintage et Design )

Salle d’eau :

La salle d’eau a été entièrement rénovée dans un camaïeu de blanc, bois et noir. Elle se veut sobre, moderne et épurée tout en conservant ce côté chaleureux. Le meuble vasque a été dessiné et réalisé sur mesure, afin de camoufler le chauffe-eau disgracieux. L’encadrement métal des pare douches apporte un côté graphique qui structure la pièce et qui s’accorde parfaitement au choix de la robinetterie.

Chambre :

Tout en douceur, ce coin nuit a été pensé comme un petit cocon dans lequel on se sent au calme et apaisé. Au mur, nous avons choisi un beau bleu canard pour délimiter la tête de lit, ainsi que deux magnifiques suspensions en guise de lampes de chevets de part et d’autre du lit, signées David Trubridge. Une fois allumées, les ombres créées par les suspensions ajourées font leur effet, l’ambiance y est chaleureuse et tamisée, parfait pour de longues nuits de sommeil.

Avant / Après

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *