Aéro yoga Nouméa – Le test

La semaine dernière, j’ai testé l’aéro yoga. Une pratique qui depuis quelques temps m’attirait par son originalité et parce que le yoga me manque aussi.

J’ai pratiqué pendant quelques années le Hatha yoga de façon très assidue, je me suis également mise à la méditation en pleine conscience, mais depuis quelques temps, prise par la routine du quotidien et le travail je n’y consacrais plus assez de volonté.

Alors, sous les propositions (plutôt insistantes, mais dans le bon sens du terme) d’une bonne amie, je me suis laissée tenter par l’aéro yoga, me disant que cela me remettrait le pied à l’étrier pour retourner dans mes bonnes habitudes.

Réservation faite, nous voici sur les lieux. Des hamacs en toile de parachute suspendu dans l’air, des poignées pour se tenir, des tapis de yoga, un bol chantant, et un petit vent de fraicheur et de bien être qui planait dans l’air.

OK, c’est parti.

On me propose de m’installer dans le hamac de mon choix, en me plaçant à l’avant, puis de mettre mes pieds dans les étriers destinés à cela.

Mes pieds touchant à peine le sol je commence à me positionner …. Et là, surprise rien n’est stable, il faut galber son corps, contracter ses muscles, se focaliser pour trouver un équilibre et éviter de vaciller dans tous les sens …. Une envie de rire me prend, mais je me recentre, je me suis vu en bonne débutante, ce que je suis, mais pensant avoir assez de galbe pour être posée.

Que nenni,

Première posture, la pince, le front sur les jambes, assise dans un hamac, les pieds dans des étriers suspendus à 90cm du sol …. Bien que je sois souple, je n’ai pas fait la fière.

Seconde position la chauve-souris, toujours suspendu, les pieds dans les étriers près du corps, comme une grenouille, vous êtes assis et le but est de vous laisser aller vers l’avant et déposer votre front sur vos pieds. une sensation de vide, et de peur de tomber avant, la tête la première me saisie … J’arrive finalement, sous le réconfort de notre prof à faire la posture. De nouveau une vague de rire, m’imaginant tomber lentement sur le sol finissant en galipette mal effectuée, les fesses en l’air etc. bref, une image très marrante.

Tout cela passe et je me plonge dans les postures, j’y arrive de mieux en mieux, guidée par notre prof.

J’effectue des postures pendant environs 45 min, la tête en bas, des torsions, des extensions, je sens mes organes travailler, mes vertèbres se détendre. Sensations complètement nouvelles qui m’ont laissée sans mot …

La tête en bas, respiration profonde enclenchée, on ressent l’énergie qui passe, le nombril qui se colle à la colonne vertébrale, et tous ses organes qui disent MERCIIII, la pression s’évacue !

La séance se termine par une relaxation profonde, dans son hamac, pierres chaudes sur le corps, on médite en pleine conscience, ou on s’endort. J’ai médité, ressenti la chaleur des pierres envahir mon corps et une sensation de bien être me remplir.

Le bol chantant retentit, fin de la séance …. J’en conclu que WOAW, c’était fou, toutes ces nouvelles sensations et cette légèreté ! Petit bilan d’après séance, j’ai dormi comme un bébé, je me suis sentie légère, mais je ne suis pas encore prête à faire de l’aéro yoga toutes les semaines, je le vois plus comme des séances mensuelles de travail en profondeur.

Le Fly Yoga ou aéro yoga plaira à tous. Les débutants y verront une activité douce et divertissante tandis que les yogis confirmés y verront l’occasion de tester leur discipline différemment.

Les bienfaits d’un tel sport ? Le Fly Yoga vous fera travailler la souplesse, le renforcement musculaire, et vous permettra d’adopter une meilleure posture au quotidien. Mais ce n’est pas tout : le Fly Yoga contribue aussi à apaiser l’esprit pour se sentir de meilleure humeur.

Maux de dos envolés, calories brûlées et sérénité retrouvée.

Je ne sais pas si vous avez déjà testé mais votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à commenter cet article 🙂

Si vous souhaitez plus d’info sur l’aéro yoga, contactez Flavie, de la part des Nanas 😉 ==> Voici sa page Facebook

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