Réalisation d’une couronne de fleurs DIY

Cette année le carnaval est sous le signe des fleurs, alors, à part écouter Laurent Voulzy et le pouvoir des fleurs, on vous offre un petit tuto facile et rapide pour réaliser vous même une couronne de fleur et être la plus belle ce soir!

De quoi avons nous besoin ?
– Fausses fleurs avec tiges feuillues
– Fil de fer
– Élastique
– Ciseau (ou pince à couper)
– Aiguille et fil

 

Réaliser un serre tête pour couronne de fleurs

ÉTAPES 1 & 2 : Formez un serre tête en fil de fer en réservant un espace dans la nuque. Créez deux boucles à ses extrémités et nouez-y un bout d’élastique. Ainsi la couronne sera plus agréable à enfiler et tiendra facilement en place. (Vous pouvez également remplacer l’élastique par un ruban !)
Répartir les fleurs en plastique sur une couronne de fleurs

ÉTAPE 3 : Détachez les feuilles et les fleurs des tiges. La plupart du temps il suffit de tirer délicatement dessus mais au besoin coupez à ras de la tige pour les fleurs et à quelques centimètres pour les feuilles. A cette étape, réfléchissez à la meilleure répartition possible de vos fleurs et feuilles pour créer un mélange homogène.
Coudre des fleurs sur un serre tête pour réaliser une couronne de fleurs.

ÉTAPES 4 & 5 : à grands coups de fil de fer, emberlificotez les branchages orphelins de leurs fleurs sur le serre tête. Une fois entièrement feuillu, c’est au tour des fleurs : passez au travers de leurs bases à l’aide de votre aiguille et cousez-les entre les feuilles en passant dans les « entourloupes » du fil de fer.

▲▽▲ TADAAM ! ▲▽▲

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *