Comment tenir ses résolutions 2016

Le Nouvel An, ça c’est fait on s’est tous serrés dans les bras, embrassés, câlinés pour 2016.

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Mais d’où vient ce rituel auquel on s’adonne à chaque début d’année ?

Les bonnes résolutions sont tout simplement le reflet de notre état d’esprit du 1er janvier qui veut repartir à zéro et faire table rase de l’année passée. C’est un engagement que l’on prend envers soi-même (je te prends toi, résolution, comme partenaire jusqu’à ce que la nouvelle année nous sépare) dans le but d’améliorer sa vie, sa santé, son travail.

Les résolutions trouvent oreilles auprès de ceux qui souhaitent faire du sport (promis, juré, je prends un abonnement à la salle de sport et je vais y aller TOUS LES JOURS), de ceux qui veulent arrêter de fumer (le 1er janvier j’arrête de fumer… mais pas celui-là, celui de l’année suivante), de ceux qui veulent suivre un régime (je ne mange plus jusqu’à l’été prochain).

Le problème avec les bonnes résolutions c’est qu’on met la barre tellement haute que malheureusement nous échouons.

Voilà quelques conseils simples pour enfin tenir ses résolutions tout en étant relax.

1/ Se fixer des objectifs simples :

Arrêtez d’être aussi exigeant avec vous-même, faites ce que vous pouvez. Il n’y a pas de contrôleurs des résolutions, enfin je crois…

2/ Prendre du plaisir :

Résolution ne rime pas avec punition. Souriez c’est pour votre bien.

3/ Se motiver en groupe :

Cherchez auprès de vos proches / amis d’ autres « teneurs » de résolution et motivez vous ensemble. Proposez à Karine, Nathalie et Alexandre de prendre des cours de yoga le jeudi soir.

4/ Faire le point :

Au bout de quelques semaines, faites le point et réévaluer votre objectif. Si ça ne va pas, rectifiez ou changez de direction. Si le piano vous lasse, apprenez à jouer de la guitare.

5/ Se récompenser :

Certainement une des étapes les plus importantes pour tenir son engagement. Visualisez votre récompense, planifiez la et profitez en bien le moment venu. Choisissez une récompense alléchante. Et surtout soyez fier(e) de vous !

Maintenant vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tenir vos bonnes résolutions et à trois on sourit. Un, Deux, Troiiiiiis !

Quelles sont vos résolutions pour l’année 2016 ?

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.