10 Coupe-faim à grignoter ou à boire

Avec l’hiver … Je ne pense qu’à une chose, outre dormir … je pense à manger ! Je pense ne pas être la seule dans ce cas là ,alors pour éviter d’avoir envie de grignoter, il existe plusieurs astuces : ne jamais sauter de repas, manger équilibré, à des heures régulières, bien dormir (on y revient), maîtriser son stress,…

Mais parmi ces astuces, il y en a une autre qui va VRAIMENT nous dépanner, quand on a envie de craquer et de se lâcher (eh oui, on a le droit!) : les produits anti-fringale NA-TU-RELS ! Salés, fruités, à boire ou à ajouter dans des recettes, il y en a pour toutes les situations et pour tous les goûts.

Le coupe-faim le plus craquant : les amandes

Riches en protéines et en magnésium, les amandes sont excellentes pour la santé ! Une petite poignée seulement suffira à nous rassasier. Au boulot on craque pour les amandes fumées, de la marque Casino. Une vingtaine d’amandes pour 160 calories. Parfait ce qu’on à !

Le coupe-faim le plus malin : la pomme

Avec seulement 80 calories, la pomme est non seulement délicieuse, bonne pour la santé, mais elle nous fait mâcher pendant plusieurs minutes, ce qui laisse le temps à notre cerveau d’assimiler le fait qu’on est en train de manger (et nous empêchant ainsi de poursuivre le grignotage). Très rassasiant, donc !

Le coup-faim le plus rentable : l’eau

Avec 0 calories et « gratuit », l’eau est le coupe-faim le plus rentable. En cas de petite faim, buvez lentement un grand verre d’eau, du robinet ou en bouteille. Très efficace ! Et pour faire d’une pierre deux coups, prenez de l’eau riche en magnésium, type Hépar, qui aide à la digestion et nous booste.

Le coupe-faim le plus détox : le thé vert

Venu d’Asie, ce coupe-faim délicieux a aussi l’avantage de brûler les graisses et d’avoir de grands effets diurétique. L’astuce de plus ? Y faire fondre 1 g d’agar-agar (½ sachet) lorsque le thé est bouillant…

Le coupe-faim le plus salé : l’oeuf dur

Riche en protéines, il comble le vide de notre estomac en quelques « crocs ». On préfère manger le blanc, le jaune étant très calorique.

Le coupe-faim le plus « qui rend aimable ? » : les carottes

Plutôt que de vous déchaîner sur des produits remplis de sucres, défoulez-vous en faisant craquer des carottes, très pauvres en calories. Ça fait du bien !

Le coupe-faim le plus riche en protéines : le fromage blanc

Très riches en protéines et très rassasiant, les fromages blancs sont nos meilleurs alliés minceur. Vous pouvez l’agrémenter comme vous avez envie.

Le coupe-faim le plus diversifié : les fruits secs

Si vous aimez pouvoir piocher plein de trucs différents ? Optez pour un petit sachet de fruits secs, composé de baies de Goji, d’amandes, de noix, de pruneaux et d’abricots secs. C’est délicieux et très bon pour la santé !

Le coupe-faim le plus rouge : le jus de tomates

Il prévient le cancer de la prostate, fait une jolie peau, aide à la digestion et nous donne la pêche : cet été, le jus de tomates nous coupe la faim et nous rafraîchit. Parfait en terrasse avec ses amies ! (J’avoue je ne suis carrément pas fan)

Le coupe-faim le plus « animal » : la tranche de poulet et de dinde

Chez vous, quand vous avez une grosse petite faim, optez pour une tranche de poulet ou de dinde, peu grasse et riche en protéines. Oui, parce que le jambon c’est plus gras !

Bon j’espère qu’avec tout ça vous n’allez plus mourir pas de faim ! Si vous aussi vous avez des conseils n’hésitez pas à les partager dans les commentaires 😉

Bon grignotage !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.