Aubergine-tomate-mozzarella

Alors l’idée de plat léger / apéro que je vous présente aujourd’hui est très basique et très classique, mais c’est un mélange qui fonctionne à tous les coups. La fraîcheur verte du basilic et la douce acidité de la tomate sont parfaitement tempérés par le moelleux de la mozzarella et de l’aubergine fondante… Un vrai délice, présenté en outre de manière plutôt amusante!

De quoi qu’on à besoin ?
Pour 2 personnes

1 grosse aubergine ou 2 petites…
1 boule de mozzarella fraîche
1 petit bouquet de basilic frais
1 peu de sauce tomate
2 tomates bien mûres
Huile d’olive
1 petite gousse d’ail
Fleur de sel, poivre

Comment qu’on fait ?

– Préchauffez votre four à 200°C.

– Découpez l’aubergine en tranches d’1 cm d’épaisseur maximum et disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

– Dans un petit bol, mélangez un fond de verre d’huile d’olive avec de l’ail écrasé. A l’aide d’un pinceau alimentaire, badigeonnez un peu de ce mélange sur chaque tranche. Pratiquez quelques incisions avec un couteau pour permettre une meilleure cuisson.

– Déposez une petite cuillère de sauce tomate au centre des aubergines, puis recouvrez d’une tranche de tomate, et enfournez pendant environ 30 min.

– Sortez la plaque du four, et déposez sur chaque aubergine encore brûlante un petit morceau de mozzarella ainsi qu’une pincée de basilic frais. Salez, poivrez, et attendez quelques minutes que le fromage fonde pour déguster!

Ici les tranches sont toutes petites, façon canapés, mais vous pouvez bien sûr les couper dans la longueur et les garnir entièrement, comme une part de pizza.

Connaissiez-vous cette idée?

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *