Chocolat chaud à déguster ou à offrir !

Avec un hiver glacial comme celui de Nouvelle Calédonie, rien de tel que de boire de bons chocolat chauds! Oui car pour ceux qui ne le savent pas … On se les gèle ici aussi avec nos 18c° 🙂

Si comme moi vous avez une bouilloire ou une machine à café qui offre la possibilité de vous fournir de l’eau très chaude pour vous préparer un thé, vous pouvez utiliser ce mélange pour vous préparer des « chococho » en hiver quand l’envie s’en fait sentir ! A offrir ou à se préparer !

Naturellement rien ne vaut un vrai chocolat chaud au lait ou même au mélange lait/crème mais cette version vise à pallier toute envie de chocolat chaud au boulot 🙂 Oui j’ai envie de chocolat en ce moment … C’est rare !

De quoi quoi qu’on a besoin ?

Préparation pour chocolat chaud (à l’eau) vanille-cannelle

Pour un bocal de 1L soit 10 à 15 mugs de chocolat chaud
210g de lait entier en poudre
60g de cacao non sucré
½ cuillère à café de vanille en poudre
½ cuillère à café de cannelle
70g de sucre glace
80g de chocolat noir dessert finement haché
75g de maïzena

Comment qu’on fait ?

Mélanger tous les ingrédients, mettre dans un bocal et étiqueter avec le nom et le mode d’emploi. Offrir !

Mode d’emploi : mettre 3 cuillères à soupe de poudre dans une mug, ajouter de l’eau bouillante et bien mélanger avec une cuillère à café pour complètement dissoudre la poudre dans l’eau chaude….Dégustez !

Vous pouvez arranger ce mélange comme vous souhaitez, une pincée de gingembre dans votre « chococho » redonne la peps ! 😉

A vos recettes ! ^^

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.