Comment réaliser la salade parfaite ?

Préparer votre salades bar pour l’été !
En été la salade est un plat complet et frais. Idéal pour vous détendre et vous faire plaisir en famille ou entre amis.

Comment réaliser une salade parfaite ?

1. Suivre ses envies

Terre, mer, végétale, sucré/salé … On pense donc aux asperges vertes, ou au petits pois, une pavé de boeuf mariné ou du thon ? Des figues ? de l’ananas … Pour jouer sur des associations gourmandes 🙂

2. Respecter les bases 

La composition d’une salade obéit à quelques règles.

Du vert pour commencer. On parle bien sur des incontournables, mâche, laitue ou roquette, mais pensez au feuilles d’épinards ou haricots verts.

Vous pouvez aussi ajouter des céréales : semoule, quinoa, légumineuse. Pour les vitamines et les fibres, et pour le pep’s, des tomates séchées !

3. Cajoler les ingrédients

L’idée est d’apporter une petit gout supplémentaire à votre composition, alors n’hésitez pas à faire mariner la viande, paner, ou frire le poisson, sauter les légumes et jouer sur la texture et le goût.

4. Soigner l’assaisonnement

Un mélange d’huile d’olive et d’huile de noix ou de colza est parfait en toutes circonstances. Pour la touche d’acidité osez le balsamique, le vinaigre de cidre ou même le vinaigre de riz. Ajoutez des herbes aromatiques, ciboulette, basilic, persil, etc.
Mais chaque vinaigrette à sa spécificité et doit être adaptée à chaque salade (nous vous donnerons des exemples dans d’autres articles 🙂 )

5. Profiter du moment

On prend le temps !!! On se met à plusieurs, on prépare, on dresse (Très important le visuel! ). On verse la vinaigrette, on ajoute les croquants : croutons, graines et fruits à coque, qui n’auront ainsi pas mariné.

Et voilà ! A table !

 

Salade verte, roquette, mâche, chou kale, riz, pâtes, haricots verts, haricots rouges, chou vert, feuilles d’épinards, semoule


Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *