Post-partum plus serein – Les culottes menstruelles Love Luna

Les culottes menstruelles Love Luna, pour un post-partum plus serein.

On nous avait prévenues le post-partum ce n’est pas qu’une partie de plaisir, même si les bons moments partagés avec votre petit bout vous font oublier les contraintes, il n’en reste pas moins à gérer.

Durant cette période, on fait face à des étapes plus ou moins sympas, dont entre autres les lochies et le retour de couches 😉

Rapide petit rappel de vocabulaire pour celles qui n’auraient pas encore donné la vie …

Les lochies

Les lochies renvoient aux saignements et autres écoulements qui suivent un accouchement. L’utérus et le vagin expulsent les résidus qui n’ont pas trouvé la sortie au moment de l’accouchement. C’est donc un phénomène normal et naturel. Il peut, en revanche, prendre un certain temps et s’étaler sur plusieurs semaines.

Une certaine quantité de sang, mais aussi de résidus sont donc évacués. Les lochies sont constituées de sang, de caillots ou encore de résidus de placenta.

Le retour de couches

Après les lochies, suit une autre période de perte. De petits saignements dus à la chute hormonale sont observés pendant plusieurs jours. Le réel retour de couches ne survient qu’après plusieurs semaines. Si vous allaitez, les règles sont suspendues (aménorrhée de lactation). S’il n’y a pas d’allaitement au programme, les menstruations réapparaissent six à huit semaines après l’accouchement. Le retour de couches est encore plus rapide en cas de césarienne.

Généralement, pour faire face à tous ces chamboulements, on vous propose d’utiliser rien de moins que des couches pour incontinence (les premiers jours car il y a un flux abondant) et ensuite des protections hygiéniques classiques.

Nous voici donc avec une serviette hygiénique entre les jambes, sa sensation peu confortable et son bruit ravissant de film plastique, en train de gérer un nouveau-né et de retrouver un semblant de féminité après toutes ces épreuves. Mais ne vous inquiétez pas, Les Nanas ont trouvé LA solution (du moins ont testé une super solution) pour vivre avec plus de confort cette étape …. Merci les culottes menstruelles Love Luna !

Love Luna, de la lingerie post-accouchement

Afin d’éviter tout risque d’infection, les cups et les tampons sont à éviter absolument en post-partum. C’est pour cela que nos culottes menstruelles Love Luna trouvent toute leur place dans cette période particulière.

Dès votre retour à la maison, optez pour une culotte post-partum, ultra absorbante, agréable à porter au quotidien. Pourquoi pas avant ? Car les saignements jusque 3-4 jours après l’accouchement sont très abondants et contiennent des caillots. Vous aurez besoin de vous changer régulièrement et ne seriez pas en mesure de faire autant de machines pour laver vos sous-vêtements à la maternité.

La marque Love Luna présente en Calédonie grâce à Bien dans ma culotte offre un confort inégalé ainsi qu’une excellente absorption, que ce soit pour un post-partum ou votre cycle classique.

C’est important de se sentir bien et à l’aise dans ses vêtements et encore plus après un accouchement. Des cicatrisations peuvent être douloureuses, la peau est distendue, les pertes sont importantes. Les sous-vêtements doivent être à la fois performants, doux et très agréables.

Love Luna propose une culotte spéciale maternité : Ultra confort et ultra absorbante. Grâce à une zone absorbante à l’entrejambe, la culotte post-partum fait office de lingerie et de protection hygiénique. C’est votre sauveuse au retour de la maternité, elle vous accompagne de jour comme de nuit, pour éviter toutes irritations, durant votre retour de couche et le temps de la rééducation de votre périnée. 

Chez Les nanas, nous avons testé la gamme LUXE – flux importants, mais aussi le modèle taille haute basique, flux moyens jour et nuit – la bikini en coton pour flux moyens – la classique Eco. Au quotidien les différents modèles ont suivi l’évolution du post-partum. Bien mieux que des couches …  Les culottes menstruelles Love Luna vous redonnent une touche de féminité durant cette période, tout en vous apportant un confort et une douceur que vous ne trouvez pas avec des protections classiques.

Autant dire que nous sommes conquises et nous en parlons partout autour de nous à nos amies/futures mamans !

Love Luna, gamme spéciale maternité, mais pas que …

En termes de flux, Love Luna propose aussi des culottes pour flux légers à très légers avec leur gamme everyday, sans couture, 4 modèles disponibles dont un string, aussi adaptées au spotting.

Love Luna propose des modèles du 8 ans au 5XL ainsi que des maillots de bain ! Vous pouvez retrouver tous les modèles de la marque sur le site biendansmaculotte mais également en grandes surfaces !

Comment laver sa culotte post-partum ? 

L’entretien est la clé pour conserver votre culotte menstruelle longtemps ! Pour en prendre soin, nous vous conseillons de rincer votre culotte post partum à l’eau froide, avec un peu de savon de Marseille sur la zone absorbante, jusqu’à ce que l’eau soit claire, avant de la passer en machine entre 30°. Pour le séchage, laissez-la sécher à l’air libre, sur un fil à linge, bien étendu.

Envie de trouver la culotte qui vous correspond ? N’hésite pas à faire un tour sur leur shop www.biendansmaculottenc.shop
Visitez également leur instagram 

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.