Victime de l’orgueil #metoo

Nous constatons aujourd’hui avec regret que la bêtise humaine peut atteindre des sommets.
Si l’on regarde un peu partout atour de nous, le monde va mal, la bienveillance n’est pas la philosophie de vie de la majorité des humains sur cette terre.

A ces sujets de conflits internationaux et locaux, se greffent des comportements déviants et parfois violents, qui ont longtemps été passés sous silence.

Disons re-bonjour à #metoo et #balancetonporc.

Nous sommes plus que solidaires avec ces femmes (et ces hommes) qui se font agresser et harceler en silence.
Parfois les mots laissent des traces, mais qui ne sont malheureusement pas visibles, donc peu compréhensibles par les gens qui vous entourent.

Aujourd’hui, nous souhaitons dénoncer un comportement, que sans doute, beaucoup d’entre nous ont vécu. L’injustice des mots et l’orgueil des personnes face à tout ça.

Nous n’avons pas été battues, nous n’avons pas subi d’attouchements, nous n’avons pas été violées. Mais nous avons été maltraitées par des mots et des situations.
Nous avons souvent entendu des mots déplacés de la part de la gente masculine, souvent alcoolisée et se sentant invisible.
Nous passions cela sous silence, jusqu’à ce qu’un jour cela nous retombe dessus et de manière évidente, nous ne l’acceptons pas.

On nous tient des propos déplacés, et ensuite on nous reproche de le dénoncer.

Nous avons l’audace de comparer cela à ….. Une femme abusée à qui on reproche par la suite d’avoir mis une jupe trop courte. #metoo

Le pire dans ce récit est que les personnes pouvant porter ce jugement malveillant sont des femmes et des épouses. Mais par orgueil et pour protéger la dynastie sans doute se mentent-elles à elles mêmes.

Nous souhaitons ainsi dénoncer ce phénomène, l’orgueil, qui mal placé devient malveillant ! Et qui peut finalement porter préjudice à des personnes qui sont victimes.

Jugez en votre âme et conscience et jugez juste !

La vie continue mais nous souhaitons soutenir toutes ces personnes, victimes d’orgueil et #Balancernotreporc.


Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *