Voyager seule – Le test

Ne vous êtes vous jamais posez la question … Et si je partais maintenant ?! Je pense que oui, comme la plupart d’entre nous, mais que vous êtes vous répondu ? …
Non mais les enfants, et mon mari, le chien, le travail, je ne parle pas anglais, ça fait peur … Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu … 🙂

Et les autres, surtout les autres, qu’en pensent-ils ? Tu es folle, inconsciente, c’est dangereux, il peut t’arriver n’importe quoi … Tu as pensé à ceci ou à cela … et puis F*** On a qu’une vie ! Et surtout on ne vit pas pour les autres, mais pour soi !

Alors j’ai tenté ! … Ce projet était dans ma tête depuis des années, sur cette fameuse TODO list que l’on a au fond de notre tête « Toutes ces choses que je dois faire avant de … ». Ces rêves d’enfants, de grands enfants que nous sommes et que nous n’osons que rarement réaliser.

Et puis, dans ma 28 ème année, avec un ras le bol général de ma vie, j’ai eu besoin de me sentir vivante, de me dépasser et de me retrouver fasse à moi même.

_______ Article philosophique bonjour _______

J’ai réservé un billet d’avion, seule … Bon ok je ne suis partie que 4 jours, et je suis allée à Sydney … Mais c’est la démarche qui compte, je vous assure ! J’étais excitée, folle de joie, j’avais peur aussi, mais c’était toutes ces émotions réunies en même temps qui faisaient que je me sentais prête, vivante, que je devais le faire maintenant et que personne n’arriverait à m’en dissuader. 🙂

Voyager seule, comme s’est écrit, signifie être seule.

…. Of course …. Mais pas si seule finalement. En voyage, là où le contact se crée assez facilement avec « les autres » être seule décuple cette facilité. Les gens viennent vers vous, vous allez vers les gens, vous souhaitez en apprendre plus, discuter plus, et vous faites de merveilleuses rencontres et tout ça trèèèès naturellement par ce que vous vous sentez libre et fier de vous !

Voyager seule c’est se dépasser, sortir de sa zone de confort … Car en dehors de notre zone de confort … Commence la vie. ^^

Qui dit sortir de sa zone de confort, dit parfois se mettre en danger, une fille est toujours plus vulnérable seule, peu importe le pays dans lequel elle voyage. Pour éviter tout déconvenues, il faut prendre ses précautions avant.

Vous devez appréhender les situations aux quelles vous pourriez faire face, en fonction de la destination, parce qu’on ne va pas se le cacher, être seule c’est potentiellement pouvoir se blesser, se faire agresser, se perdre, etc. Ces risques il faut les connaître et les évaluer, car le voyages c’est aussi ça … Les imprévus, la confrontation, et donc le dépassement.

Voyager seule c’est aussi se retrouver fasse à soi même, être soi pleinement, ne pas être soumis aux désires et aux volontés de l’autre. Voyager seule c’est être égoïste dans le bon sens du terme ! Aller où l’on veut, quand on veut. Manger si l’on a envie et ce que l’on souhaite … Bref c’est le pied.

Pour ma première fois, (oui parce que j’y ai déjà pris goût) j’ai fait le choix de ne partir que 4 jours, car je doutais quand même un peu de la situation, et finalement la durée n’est que peu importante, tant que vous vous sentez bien, que vous découvrez, que vous rencontrez, que vous vous émerveillez !

J’en suis revenue boostée, et avec un regard différent sur moi même … YES YOU DID IT ! La prochaine, pour sûr je tenterais plusieurs villes, plus longtemps …

Petits conseils, pour encore plus de rencontres, passez par airbnb ou des auberges de jeunesses !

<3

Alors vous partez quand ? 🙂

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.