5 choses à faire le dimanche soir pour être plus productive la semaine

Nous avons toutes les mêmes préoccupations…Arrivé le dimanche soir, on se dit qu’une nouvelle semaine se profile à l’horizon et on tente, résignées, d’optimiser le temps qu’il nous reste, pour profiter de nos derniers instants de liberté.

Pourtant, en organisant sa semaine à l’avance, on peut largement, s’octroyer du temps de libre et en profiter.

1- Planifier sa semaine:

Il est intéressant de programme ce qui va se passer dans vote semaine. Sur un agenda notez vos rendez-vous, les obligations, les papiers à ranger, les courses à faire,  etc..

Vous avez ainsi une vision globale, vous pouvez remplir les trous avec des activités qui s’adaptent, par exemple: sur mon temps de coiffeur j’avance le livre que je dois lire, lorsque je fais du ménage, je laisse poser mon masque pour les cheveux etc..

Bref, vous l’aurez compris, le but est d’optimiser son temps, de ne pas avoir de temps mort, et d’essayer de faire le maximum de choses.

2- Planifier ses repas et ses courses:

Qui n’a jamais vécu la panne sèche du frigo vide, ou du sempiternelle jambon/pâtes…Pour tronquer notre manque d’idées, de temps et de patience, on prépare ses repas à l’avance. Même si sur le moment, cela semble un peu fastidieux, au bout d’un certain temps, le pli est prit et l’on gagne un temps fou sur tout le reste de la semaine. 

De plus, on s’évite les tracasseries et les pertes de temps liées aux choix des repas, on se facilite la tache et on invite ainsi la nouveauté dans nos assiettes.

3- Se consacrer un moment de détente:

Prendre un bon bain, avec des huiles essentielles, une bougie et un livre, accompagné d’une musique d’ambiance, rien de mieux pour démarrer la semaine. Le reste du temps nous sommes trop préoccupées, et prises avec nos diverses obligations, nous n’avons pas le temps de prendre des instants de relaxation. Aussi, le dimanche soir, est le moment idéal pour le faire. 

Si vous n’avez pas de baignoire, ou moins de temps pour vous détendre, vous pouvez opter pour une musique d’ambiance relaxante, des huiles essentielles, et une petite tisane ou une eau aromatisée lorsqu’il fait trop chaud.

Alors go, pas d’hésitation!!

4- Visualiser sa semaine:

La méthode de visualisation est vraiment très positive en ce qui concerne la réussite de nos objectifs. N’hésitez pas à imaginer et à visualiser comment va se dérouler votre semaine. En nous observant entrain de réaliser des choses intéressantes, qui vont directement contribuer à améliorer la réalisation de notre semaine, on amorce déjà un processus de réussite. Ainsi, lorsque l’on sera dans l’action, les choses seront beaucoup plus simples à mettre en place.

5- Prendre des rendez-vous avec soi:

Lorsque l’on est une femme, on a l’habitude de faire passer les autres avant soi. A la fin de la semaine, le bilan est vite fait, on n’a pas été chez le coiffeur, nos séances de sport on été happées par les dossiers en retard, et toutes nos obligations diverses. 

En prenant rendez-vous avec soi-même, on ne déroge pas à ce que l’on s’est promis. De la même façon que si nous avions un rendez-vous hyper important, on se doit de le maintenir. Car, au final le temps passe très vite et nous sommes toujours les laissées pour compte.

Au bout du compte, vous serez satisfaite d’avoir pu vous octroyer du temps pour vous, vous vous sentirez belles et en forme, et prêtes à affronter une autre semaine.

Etre mieux organisé, et avoir du temps pour soi, demande juste de petits efforts au départ qui sont vite rentabilisés.

Avoir une prise de conscience au préalable, poser des actions là où il le faut et suivre une certaine ligne de conduite sans y déroger.

Mais, une chose est sure c’est que quoi qu’il se passe, vous y gagnerez en optimisation et en satisfaction, car certes vous aurez pris un peu de temps pour organiser tout cela, mais vous en aurez gagné le double en efficience et surtout en happyness !!

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *