Green peel avec Cotton beauty – Le test

La semaine dernière à la rédaction nous avons testé le Green peel de chez Cotton Beauty et vu le concept et les résultats … On se devait vous faire un petit retour d’expérience.

Pour commencer, qu’est ce que le GREEN PEEL ?

Le GREEN PEEL est un peeling (gommage +++) végétal entièrement naturel qui connaît un succès mondial depuis plus de 60 ans. Le concept propose 3 méthodes de traitement dermatologiquement adaptés pour résoudre les problèmes de la peau.

–> CLASSIC • ENERGY • FRESH UP

La méthode est allemande et développée par le Docteur Schrammek, à vos souhaits, … et le secret de la réelle composition du produit reste bien gardé nous raconte Steeve lors de notre soin.

Le Green peel se pratique chez Cotton Beauty depuis maintenant 5 ans. Steeve nous a réservé un accueil chaleureux dans son institut situé à la baie de l’orphelinat, 10 rue victor Hugo, avec un parking assuré 😉

 

Première étape du green peel, le diagnostique de votre peau, Steeve regarde avec attention votre visage et détermine ainsi quel type de peau vous avez, quels sont les problèmes de peau que vous pouvez avoir pour définir quel sera le soin utilisé, classic, energy ou fresh up.

Pour les nanas, … Peau mixte à tendance grasse … Steeve a opté pour le soin intermédiaire, ENERGY.

Le GREEN PEEL ENERGY est un boost vitalisant et régénérant qui coûte 18.000 xpf, diagnostique compris.

Le traitement à base d’herbes naturelles fournit de l’énergie. Il stimule la circulation sanguine et le métabolisme et améliore de façon naturelle la texture de la peau. Le GREEN PEEL Energy apporte à votre peau l’énergie naturelle indispensable au renouvellement des cellules. Il contribue à diminuer les troubles de la peau liés à l’âge, mais également les impuretés, les cicatrices et les perturbations pigmentaires. Le traitement améliore visiblement le teint de la peau et harmonise sa surface. Il agit idéalement en tant que traitement intensif en cure en institut plusieurs fois par an.

Le soin choisi, Steeve nous explique la méthode, le GREEN PEEL ne se fait qu’en hiver, car il faut éviter de trop s’exposer au soleil pendant quelques jours. Donc si vous souhaitez en faire un, vous avez jusqu’à Octobre maxi maxi !

Pour effectuer ce soin le conseil d’un professionnel est primordial, notamment dans le choix de l’intensité du traitement.

Quelles sont les étapes du soin ?

Le GREEEN PEEL se déroule en 4 étapes, Steeve nous rassure (ou pas) sur les sensations du soin …

Etape 1 : Nettoyage de la peau en douceur, on se détend.
Etape 2 : Gommage de la peau avec des herbes naturelles
Etape 3 : Masque hydratant
Etape 4 : Masque nourrissant et massage des jambes <3

Voila les étapes.

Est ce que l’on va plus loin dans le détail de l’étape 2 ? Oui !
Alors, … comme dirait Steeve, ce soin est super, mais vous allez avoir l’impression d’un passage de papier de verre sur votre visage … Voila, voila !

Personnellement c’était tout à fait supportable, le gommage dure maxi 4 min et les soins apaisent bien la peau ensuite.

Effectivement nous ne recommandons pas ce soin pour une personne qui souhaite se détendre, car ce n’est pas de la détente, c’est un traitement qui engage la personne sur plusieurs jours, car il y aussi des étapes post traitement.

Quelles sont les phases post-traitement ?

Les phases post traitement :

Tout d’abord quelques consignes à respecter :
Pendant 5 jours pas de nettoyage du visage à l’eau, on utilisera donc de l’eau micellaire et une lingette douce, l’eau déshydrate la peau.

Si l’on s’expose au soleil, on mettra de la crème indice 50, et surtout un chapeau ou une casquette pour ne pas exposer son visage au soleil. … Si l’on marche dans la rue au soleil … Rien de grave, mais si l’on part en bateau ou si l’on va à la plage, c’est  de l’indice 50 !

On hydrate sa peau 2 fois par jour.

Les phases post traitement :
Jour 1 : on sort de Cotton Beauty …. rouge …. Steeve autorise le fond de teint si vraiment . nous en avons besoin. La peau nous picote souvent.
Jour 2 : La peau est moins rouge, voir plus du tout rouge pour nous, et les picotements disparaissent peu à peu.
Jour 3 : On pêle, mais surtout on ne refait PAS de gommage ….on hydrate juste.
Jour 4 : On pêle encore …
Jour 5 : On a une peau de bébé !

Pour conclure, nous avons choisi de partager cette expérience avec vous car le principe d’un peeling aux plantes nous a beaucoup séduit, et surtout parce que il y a du résultat. Même après notre sortie de l’institut, la peau rouge, on a eu des compliments sur l’aspect plus lisse de notre peau.

 

Ce que nous avons moins aimé …

Le côté détente n’est pas au rdv mais cela est un mal pour un bien ! Si vous souhaitez faire ce soin sachez qu’il y quand même une démarche à suivre par la suite et surtout une vraie volonté d’améliorer l’aspect de la peau de votre visage.

Ce que l’on a vraiment apprécié …

Personnellement ce soin a fait beaucoup de bien à mon visage, j’ai le teint moins terne les pores plus resserrés et une peau douce. Certaines de mes marques d’acné ont disparues, enfin … L’an prochain j’y retourne !

Attention il ne vous reste qu’un mois pour faire ce soin, ensuite il faudra attendre l’an prochain 😉

Pour plus d’informations ou pour un RDV contactez Steeve de Cotton Beauty au 46.74.88 ou rdv sur leur page Facebook, n’hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part 😉

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *