Pour ou contre la Saint-Valentin ?

Il parait que Valentin est plutôt beau gosse, alors nous on dit oui ! Mais, certaines personnes pensent que la Saint Valentin est une fête commerciale inventée pour nous faire dépenser de l’argent. Ils disent aussi qu’il serait tout aussi bien de fêter l’amour tous les jours de l’année plutôt que de marquer le coup un jour par an (bon là ils marquent un point). Oui mais… ne les laissons pas dire ! Voici quelques arguments pour prouver à ces trouble-fêtes que la Saint Valentin a de quoi se défendre !

La Saint Valentin est une fête authentique
A tous ceux qui prétendent que la Saint Valentin n’est qu’une fête purement commerciale, que nenni ! En effet la Saint Valentin vient de rituels antiques païens (qui n’avaient absolument rien à voir avec le commerce . Cette fête existe en France sous le nom de fête des amoureux depuis 1496 ! Certes, la société de consommation s’est emparé ensuite du phénomène, mais vous n’êtes pas obligés de passer par la case “achat de cadeau” pour célébrer la St Valentin. Un poème d’amour, un repas cuisiné , par exemple, c’est un cadeau 100% DIY, et unique !

On peut aussi le fêter le 15, le 16 ou le 17 …
Si l’argument de votre moitié est qu’il est “tellement banal de célébrer l’amour à une date précise, répondez-lui, au choix :

♥ “D’accord mon chéri, fêtons notre amour le 15 février, ce sera tellement original et rien qu’à nous.”

♥ “Oui mais le 14 février, il y à une ambiance particulière, tout comme pour Noël, on se laisse envahir par l’amour, alors pourquoi pas se laisser porter ?”

Fêter l’amour tous les jours, pourquoi pas ?
Il en va de soi que célébrer notre amour tous les jours est une idée séduisante, seulement voilà, en théorie (vous savez cet endroit où tout se passe comme prévu) c’est super, mais dans la pratique l’idée est rarement appliquée. Si, si, faîtes un sondage rapide autour de vous : combien de vos amies reçoivent régulièrement un bouquet de fleurs de la part de leur homme ? Combien reçoivent au quotidien un message d’amour ? ahahaaaa le constat est rapide !
Un jour par an pour penser à couvrir de fleurs ou de mots doux l’élu(e) de son coeur, c’est bien là un minimum !Alors, soyons clairs : ne seront dispensés de Saint Valentin que les champions des petites attentions au quotidien ! Pour les autres, aucune excuse ne sera acceptée !

Bref,
Vous l’avez compris, nous ne pensons pas qu’il est mal de fêter la Saint Valentin et qu’il faut respecter l’opinion de tout le monde…. Mais, mais, mais, si chacun s’aimait un peu plus chaque jour et se le montrait ça ne ferait de mal à personne 😉

Alors aimez vous, montrez le et chérissez la personne qui fait battre votre coeur, car il n’est jamais de trop d’être attentionné(e) !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *